Comités

Comité social


En compagnie de la Vice-présidente aux affaires sociales, le comité social s'occupe de l'organisation des événements sociaux de la Faculté. Les nouveaux membres du comité seront bientôt dévoilés.




Comité de la radio étudiante - "FTX Radio"


Comité géré par la Vice-Présidente aux Communications de l'AEEDCO, la FTX Radio vous propose des podcasts et des vidéos pouvant vous accompagner durant votre passage au sein de la faculté de Droit de l’université d’Ottawa. Au programme, vous aurez la chance d’écouter vos enseignants ou même vos camarades de classe se prononcer sur des sujets d’actualité d’un point de vue juridique et plus encore. La deuxième édition s'annonce excellente, restez à l’affût ! Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.




Comité des vêtements facultaires - "Ftx.Merch"


En compagnie de la Présidente de l'AEEDCO, les membres du comité sont en charge de la création de la gamme de vêtements facultaires "Ftx.Merch". Les tâches des membres incluent la création de nouveaux logos, la création de nouveaux designs pour la collection Fauteux, la participation aux choix de matériaux et de fournisseur, la distribution des commandes et enfin, le marketing. Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.




Comité bal


En compagnie du Vice-président aux affaires sociales, le comité bal est chargé d'organiser le bal des finissants 2020-2021. Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.




Comité philanthrope


Géré par le Vice-président aux affaires internes, le Comité philanthrope a comme mandat de préparer des activités et des évènements caritatifs. Il devra communiquer avec des organismes de la région pour préparer des projets et/ou donner l’opportunité à nos étudiantes et étudiants de s’impliquer bénévolement pour des causes qui leur tiennent à cœur. Cette équipe sera aussi présente pour tous les étudiantes et étudiants de la Faculté qui aimeraient soumettre un projet philanthropique. Le but est de sensibiliser la communauté étudiante aux problématiques visibles dans notre société et de leur présenter des solutions et projets afin de défendre ces causes. Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.




Comité Law Games


Géré par le Vice-président aux affaires sportives, le rôle du comité Law Games est de veiller à l’encadrement et à la gestion de la délégation de la section de droit civil pour les Jeux’Ridiques/Law Games de l’année 2021. Les Jeux’Ridiques/Law Games sont une compétition sportive et académique annuelle regroupant l’ensemble des facultés de droit du Canada. Cet évènement constitue le plus grand rassemblement d’étudiantes et d’étudiants en droit au pays. Chaque membre du comité Law Games est automatiquement sélectionné dans la délégation et obligé de participer au Law Games. Parmi les tâches du comité se trouvent la planification du processus de sélection de la délégation, l’organisation du Party de sélection qui fait également office d’évènement de financement, la recherche de commandites, la responsabilité de la vidéo de la délégation, du talent show et le choix des vêtements, ainsi que la planification d’évènements de financement pour l’équipe. Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.




Comité sports


Géré par le Vice-président aux affaires sportives de l'AEEDCO, le rôle du comité sport est de veiller à l’encadrement et à la planification des différents évènements sportifs organisés par la faculté à travers l’année. De plus, en travaillant main dans la main avec les étudiant.es de la section de Common Law, notre objectif est d’offrir à l’ensemble de la communauté étudiante des évènements sportifs accessibles, plaisants et inoubliables. Parmi les tâches du comité, nous aurons, entre autres, la planification du match professeurs-étudiants, la planification des Med Laws, la gestion des équipes pour les intra-muros, l’organisation de l’annuel match de hockey, la gestion de la page Play Like Fauteux. le club de course, ainsi que les nouveaux évènements de sensibilisation aux saines habitudes de vie. Les nouveaux membres du comités seront dévoilés sous peu.




Comité diversité et inclusion


Cette année, l’AEEDCO désire encourager davantage la diversité au sein de la faculté afin que tous les étudiant.es se sentent intégrés, peu importe leur ethnicité, leur langue, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, etc. La création du Comité permettra d’établir sur le long terme une ressource concrète pour les étudiant.es de la faculté vivant ou pouvant vivre de la discrimination. Géré par le Vice-président aux programmes intégrés et à l'équité, le but du Comité diversité et inclusion est ainsi d’assurer une meilleure visibilité pour le multiculturalisme au sein de la faculté. Les membres du Comité devront, entre autres, établir de nouvelles initiatives pour fournir les ressources nécessaires aux étudiant.es, soutenir les associations prônant cet objectif et contribuer à créer un esprit d’entraide au sein de la communauté étudiante. Les nouveaux membres du comite seront dévoilés sous peu.




Comité Grand Maillet


Géré par le Vice-président aux affaires externes, le comité Grand Maillet s'occupe de l'organisation du fameux Gala Grand Maillet. Comme son nom l’indique, le Gala Grand Maillet vise d’abord et avant tout à décerner des prix, en l’occurrence des Maillets, ayant pour symbolique la reconnaissance du travail acharné de certains membres de la communauté étudiante et du corps professoral. Nous décernerons, par exemple, le Maillet prometteur, le Maillet implication ou encore le Maillet sportif à l'étudiant qui se sera distingué dans chacune de ces catégories. Le grand prix de la soirée, le Grand Maillet, sera remis à l’étudiant qui aura su démontrer une implication constante et active tout au long de sa Licence en droit et qui aura su faire preuve d’engagement et de leadership auprès de ses pairs. Les nouveaux membres du comité seront dévoilés sous peu.