Gala Grand Maillet

Mis sur pied au fil de l’année scolaire 2015-2016 par un comité hors pair espérant de tout cœur créer un précédent, le Gala Grand Maillet de la Section de droit civil a été hautement acclamé par ses premiers participants et sera de retour cette année pour la seconde fois. Cette superbe soirée de gala était à peine achevée au Musée canadien de l’histoire que les participants de cette soirée du 30 mars dernier réclamaient déjà le retour de cette célébration haute en éclats et en émotions. Le Gala Grand Maillet est définitivement sur la voie de devenir un incontournable de notre faculté.

 

Cette soirée de type gala débute par un cocktail et est suivie d’un souper trois services agrémenté de plusieurs prestations musicales. On y remet également divers prix, que ce soit pour souligner l’excellence en enseignement d’un professeur ou pour féliciter les étudiants s’étant démarqués dans leurs études, dans la vie facultaire ou lors des concours de plaidoirie. Tout au long de l’événement, éminents juristes tels que des juges de la Cour suprême, des avocats renommés, la doyenne de la faculté et bien d’autres seront invités à prendre la parole et à faire de courtes allocutions.

 

Comme son nom l’indique, le Gala Grand Maillet vise d’abord et avant tout à décerner des prix, en l’occurrence des Maillets, ayant pour symbolique la reconnaissance du travail acharné de certains membres de la communauté étudiante et du corps professoral. Nous décernerons, par exemple, le Maillet prometteur, le Maillet implication ou encore le Maillet sportif à l'étudiant qui se sera distingué dans chacune de ces catégories.  Le grand prix de la soirée, le Grand Maillet, sera remis à l’étudiant qui aura su démontrer une implication constante et active tout au long de sa Licence en droit et qui aura su faire preuve d’engagement et de leadership auprès de ses pairs.

 

La réunion de tous les étudiants de la Section de droit civil dans une ambiance des plus festives est à notre sens une initiative divertissante et agréable afin de clore l’année scolaire en beauté. 

© 2023 par Andreas Franghias Créé avec Wix.com