Vie Académique

600 King Edward

Le Centre Bernard Syron est un immeuble à l’usage des étudiant.es en droit de l’Université d’Ottawa (Sections de Common Law et de Droit civil). Non seulement les étudiant.es peuvent y utiliser de nombreuses salles d’étude, mais aussi s’y détendre dans un contexte plus ludique. Communément appelé le 600 King Edward, cet immeuble héberge également les locaux des deux associations étudiantes.

Choix de cours 2021-2022

Programme Grands-Frères/Grandes-Sœurs

Le but du programme Grands-Frères/Grandes-Sœurs est d’encourager l’esprit d’entraide au sein de la population étudiante et de favoriser une meilleure implication à la vie étudiante. Les grands-frères et grandes-sœurs, étudiant.es de deuxième, troisième et quatrième année, ont été soigneusement recrutés après un processus rigoureux de mise en candidature. Ils sont disponibles pour être jumelés aux étudiant.es de première année qui souhaitent bénéficier du programme.

Pour plus d'information, veuillez contacter Florence Lemay, VP aux affaires académiques. 

Programme des pairs-aidant

Les pairs-aidant sont des étudiants et étudiantes de la Faculté formé.e.s pour appuyer leurs pairs. Vous pouvez les contacter si vous vivez des difficultés en matière de bien-être. Les pairs-aidant sont formé.e.s pour fournir une écoute active, en plus de vous referrer aux ressources universitaires ou extérieures appropriées. 

                     

Personnes-ressources

Mentors et tuteurs de la faculté

Tuteurs:

Matias Guerra: Tuteur pour Droit Public Fondamental

Anne-Émilie Fournier: Tutrice pour Droit des Biens

Mentors:

- Tikinas Nedil

- Gabrielle Demers-Collard

- Aimache Belmare

library.PNG

Bibliothèque de droit Brian-Dickson

La bibliothèque de droit est une partie intégrante de la Faculté de droit (formée de deux sections autonomes, soit celle de droit civil et celle de Common Law). Elle occupe les quatrième et cinquième étages depuis la construction de l'édifice en 1973. Elle est également une des principales composantes du réseau de bibliothèques de l'Université d'Ottawa. Elle reflète bien le caractère bijuridique et bilingue des deux sections qu'elle dessert.

home_hero_980x368-b.jpg