Vie Académique

600 King Edward

Le Centre Bernard Syron est un immeuble à l’usage des étudiant.es en droit de l’Université d’Ottawa (Sections de Common Law et de Droit civil). Non seulement les étudiant.es peuvent y utiliser de nombreuses salles d’étude, mais aussi s’y détendre dans un contexte plus ludique. Communément appelé le 600 King Edward, cet immeuble héberge également les locaux des deux associations étudiantes.

Choix de cours 2020-2021

Programme Grands-Frères/Grandes-Sœurs

Le but du programme Grands-Frères/Grandes-Sœurs est d’encourager l’esprit d’entraide au sein de la population étudiante et de favoriser une meilleure implication à la vie étudiante. Les grands-frères et grandes-sœurs, étudiant.es de deuxième, troisième et quatrième année, ont été soigneusement recrutés après un processus rigoureux de mise en candidature. Ils sont disponibles pour être jumelés aux étudiant.es de première année qui souhaitent bénéficier du programme.

Programme des pairs-aidant

Les pairs-aidant sont des étudiants et étudiantes de la Faculté formé.e.s pour appuyer leurs pairs. Vous pouvez les contacter si vous vivez des difficultés en matière de bien-être. Les pairs-aidant sont formé.e.s pour fournir une écoute active, en plus de vous referrer aux ressources universitaires ou extérieures appropriées. 

                     

Toutes personnes toutes voies

Toutes personnes, toutes voies est un groupe de soutien par les pairs qui est encadré par des personnes formées et qui ont du vécu en matière de consommation de substances. L’objectif du groupe de soutien est de fournir un espace accueillant et sécuritaire afin que les individus puissent partager leurs expériences et poser des questions, et ce, dans un environnement libre de stigmatisation et de discrimination. Les participant.e.s sont libres de poser des questions et d’offrir des suggestions basées sur leurs propres expériences, réussites, et défis. Le groupe entreprend plusieurs exercices et offre des outils afin d’aider les participant.e.s.
 

Le groupe est ouvert et inclusif pour tout individu qui cherche de l’aide reliée à toute forme de dépendance. Il n’y a pas d’obligation de participer à ces rencontres. De plus, il n’y pas d’obligation d’abstention de la part des participant.e.s. Le groupe est ouvert à ceux et celles qui éprouvent des difficultés en matière de consommation de substance, ainsi qu’à leurs membres de famille, ami.e.s, et allié.e.s. Toutes personnes, toutes voies offre une espace sécuritaire et inclusive, et ce qui est partagé demeure confidentiel afin de respecter les participant.e.s, et leurs vécus. 

 

Voici les informations (numéro de la réunion et mot de passe) pour les étudiant.e.s afin de participer aux rencontres hebdomadaires qui se déroulent en français chaque mardi entre 12h00 à 13h00:  
 

Numéro de la réunion : 966 0153 8048

Mot de passe : 364369
 

Here is the Zoom meeting ID# and password for students to participate in the weekly meetings that are held in English every Thursday from 12:00PM - 13:00PM:
 

Meeting ID# 929 8756 9610

Password: 787302

Personnes-ressources

Mentores de la faculté

library.PNG

Bibliothèque de droit Brian-Dickson

La bibliothèque de droit est une partie intégrante de la Faculté de droit (formée de deux sections autonomes, soit celle de droit civil et celle de Common Law). Elle occupe les quatrième et cinquième étages depuis la construction de l'édifice en 1973. Elle est également une des principales composantes du réseau de bibliothèques de l'Université d'Ottawa. Elle reflète bien le caractère bijuridique et bilingue des deux sections qu'elle dessert.

home_hero_980x368-b.jpg

Copyright ©  2020 Andreas Franghias. All rights reserved. 

600 av. King Edward #116

Ottawa (Ontario), K1N 6N5

Tel: (613) 562-5800 p. 3630

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook